bandeau actu institutionnel

handiESBanque : L’engagement de l’ESBanque !

En tant que partenaire des banques et assurances dans leurs démarches, l’ESBanque s’engage à favoriser l’insertion professionnelle en accompagnant les personnes en situation de handicap tout au long de leur formation grâce au dispositif handiESBanque. Myriam, alternante en seconde année de BTS Banque témoigne. 

 

 

Des formations accessibles à tous ! 

  • Notre offre répond aux besoins de tous les profils d’apprenants, en formation continue comme en alternance 
  • Nos centres de cours sur l’ensemble de la France sont accessibles aux personnes à mobilité réduite 
  • Nos équipes Campus sont formées pour accompagner et soutenir nos apprenants. 

 

Les services handiESBanque, c’est aussi… 

  • Une plateforme dédiée dès le dépôt de la candidature 
  • Un accompagnement personnalisé par nos coachs pour aider à préparer CV, lettre de motivation, entretien, tout en mettant les candidats en contact avec des entreprises banque – assurance qui recrutent en alternance 
  • Un référent dédié pendant toute la durée de votre formation, chargé d’assurer votre suivi et de répondre à vos questions  
  • Une adaptation de nos formations en termes d’horaires, de rythme, ainsi que de matériels 
  • Des modalités d’apprentissage adaptées, qui s’ajustent à la nature du handicap et aux soins associés : des cours particuliers ; formations à distance... 

En bref, un accompagnement sur mesure répondant à l’ensemble de vos besoins ! 

Nous invitons les apprenants en situation de handicap à se déclarer le plus tôt possible pour pouvoir les accompagner via des solutions sur-mesure adaptées à leurs besoins. 

Déposer votre dossier de candidature  

  

Témoignage de Myriam, alternante en deuxième année de BTS Banque et en reconversion professionnelle 

avis BTS esbanquePouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Myriam, j’ai 37 ans et je me suis réorientée dans le secteur bancaire après des problèmes de santé, car j’ai toujours aimé la relation clientèle, la dimension commerciale et les nombreux challenges de ce milieu. Je suis actuellement en deuxième année de BTS Banque en alternance à Villeneuve d’Ascq. 

Comment l’ESBanque vous a accompagné dans votre projet de reconversion professionnelle ? 

Les équipes de l’ESBanque sont formées sur le handicap, et disposent d’un matériel et de salles adaptées à mes besoins. Avant même le début de ma formation, j’ai été accompagnée par l’équipe pédagogique de mon campus, car j’ai rejoint le BTS Banque en janvier plutôt qu’en septembre. Le programme m’a été expliqué, j’ai été prise en charge pour mon inscription et rassurée sur toutes les questions que je pouvais avoir. Je bénéficie même d’un double tutorat avec une tutrice en agence, et une seconde à l’ESBanque ! 

Quelles sont selon vous les forces de l’ESBanque ? 

En trois mots, ce serait formation, accompagnement et insertion ! 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre alternance ? 

Je suis Conseillère Clientèle et je m’occupe de l’accueil de mon agence. J’ai des missions variées, je m’occupe de répondre aux demandes des clients par téléphone et sur place, de compléter l’agenda de mes collègues, du phoning en adéquation avec les objectifs fixés... Ce que j’aime le plus dans mon alternance ? M’occuper des contrats de prévoyance, créer un véritable lien avec nos clients et être la garante des avis positifs de mon agence sur Google ! 

Quel est votre plus grand challenge ? 

A mon âge, il n’a pas été simple de revenir en formation et de concilier ma vie de famille et vie professionnelle, car j’ai trois enfants. Heureusement, l’ESBanque et l’agence s’adaptent pour m’accompagner au mieux dans ce défi du quotidien. Mes beaux-parents et mon conjoint sont également là pour me soutenir. Je sens que je suis faite pour la banque et je m’épanouis dans ce que je fais au quotidien, j’apprends tous les jours et mon entourage m’encourage même à poursuivre mes études en Bachelor Banque Assurance après l’obtention de mon BTS Banque ! 

Un conseil pour ceux qui, comme vous, aimeraient se reconvertir dans le secteur bancaire ? 

A tout âge, que ce soit avec un handicap ou des enfants, on peut se reconvertir si on en ressent le besoin, il ne faut pas se mettre des barrières ! Foncez, vous ne le regretterez pas ! 

Retrouvez le témoignage vidéo de Myriam

Suivez-nous sur l’ensemble de nos réseaux sociaux Youtube, Instagram, LinkedIn, Facebook et X pour suivre notre actualité et découvrir nos lives en direct !