Zoom sur le Bachelor Conseiller Clientèle de Professionnels
Rejoignez le Bachelor Conseiller Clientèle de Professionnels, et montez en compétences sur le marché des professionnels. Formez-vous dès maintenant à un métier d'expertise combinant analyse et relationnel ! |
Le métier de Conseiller Clientèle de Professionnels : de nombreuses opportunités !
Le Conseiller Clientèle de Professionnels évolue dans un écosystème très diversifié. Il est l’interlocuteur privilégié des commerçants, des artisans, des TPE, des dirigeants ou encore des professionnels libéraux. Il gère à la fois les comptes privés et les comptes professionnels de ses clients lui permettant d’avoir des missions variées (financements, flux, assurance, prévoyance, épargne…)
Le Conseiller Clientèle de Professionnels doit s’adapter aux demandes de ses clients, faire preuve d’empathie et être réactif. Au quotidien, il doit proposer des solutions en s’appuyant à la fois sur la dimension commerciale et sur celle des risques (analyse financière).
Ce métier est un véritable tremplin professionnel. Il offre de nombreuses possibilités d’évolution, notamment sur des postes de directeur.ice d’agence ou de chargé.e d’affaires entreprises.
Le Bachelor Conseiller Clientèle de Professionnels en bref
Le Bachelor Conseiller Clientèle de Professionnels de L’ESBanque permet d’acquérir le savoir-faire technique et les savoir-être commercial et comportemental liés à la clientèle des professionnels.
De niveau 6 RNCP, cette formation s’adresse à des collaborateurs titulaires d’un bac +2 avec une expérience réussie sur le marché des particuliers. Le Bachelor Conseiller Clientèle de Professionnels vise à accompagner une prise de poste de Conseiller sur le marché des professionnels.
Chiffres à retenir
- 457 apprenants ont suivi le Bachelor CCPro en 2021
- 83% des apprenants ont obtenu leur diplôme sur les 3 dernières sessions
- 91,75% : taux de réussite en 2021
- 91% : taux d’intégration en 2021
Cette formation de 14 jours est composée de 3 blocs :
- Bloc 1 : Connaître, développer, entretenir un portefeuille de clients professionnels dans la banque
- Bloc 2 : Gérer les risques des professionnels
- Bloc 3 : Proposer des solutions adaptées aux besoins des clients professionnels de la banque
Les + du Bachelor Conseiller Clientèle de Professionnels
Un parcours 100% opérationnel : une formation en adéquation avec la réalité du terrain avec de nombreuses mises en situation élaborées par des professionnels de la banque.
Une formation personnalisable et agile : construisez votre parcours en fonction de vos besoins et de votre projet professionnel. La modularité des blocs vous permet d’obtenir une certification à chaque bloc validé.
Un accompagnement de l’ESBanque : réunion de rentrées, réunion examens, modules préparatoires (fiscalité – analyse financière) et des contacts privilégiés en région pendant toute la formation.
Une pédagogie innovante : une formation basée sur des ressources variées (conférences sur des thématiques spécifiques, ouvrages, E-learning actualisés chaque année…) et des intervenants professionnels qui vous apportent leur expertise du secteur.
Des possibilités d’évolution : le Bachelor Conseiller Clientèle de Professionnels offre de nombreuses perspectives de carrière. Il prépare également à l’ITB Management bancaire en vous apportant des connaissances techniques pour le suivi de cette formation.
Une formation éligible au CPF : le Bachelor Conseiller Clientèle de Professionnels, formation de niveau 6 RNCP, est accessible via le CPF dans ses différentes composantes (parcours complet ou par blocs).
Retour d’expérience de Nicolas, alumni Bachelor Conseiller clientèle de professionnels
La communication est au cœur de la formation avec de nombreuses séances d’échanges, que ce soit avec les autres apprenants comme avec les intervenants de l’ESBanque qui sont des professionnels du secteur bancaire. Tout au long de notre cursus très complet, nous sommes guidés et accompagnés par les équipes. Tous les aspects du métier de Conseiller clientèle de professionnels sont abordés, de la façon d’appréhender un portefeuille de clients professionnels à la relation commerciale en passant par l’analyse financière ou encore le droit juridique des entreprises, des notions incontournables pour ce poste.