Zoom sur l’ITB Management Bancaire à l’international
Rejoignez l’ITB Management bancaire à l’international et devenez manager bancaire dans un secteur en pleine transformation !
Une évolution du management bancaire
Depuis quelques années, l’environnement bancaire est en mutation permanente. Les organismes bancaires doivent ainsi faire évoluer leurs pratiques et repenser les métiers pour s’adapter aux comportements des clients. A l’ère de la digitalisation du secteur, le management se réinvente également pour faire face à ces changements.
Ainsi, l'ITB Management bancaire évolue pour permettre aux managers de demain d'être à la fois acteurs et relais de ces transformations. La formation s’appuie sur une pédagogie différente, et une réorganisation du parcours. L’ITB apporte donc toutes les clés et compétences nécessaires aux collaborateurs souhaitant avoir des responsabilités managériales dans le secteur bancaire.
Tout savoir sur l’ITB à l’international
L’ITB Management bancaire permet d’acquérir un socle de compétences liées au métier de manager bancaire (compétences techniques, réglementaire et managériales).
De niveau Bac+5 cette formation s’adresse à des managers et futurs managers d’unités bancaires, dont le métier est amené à évoluer (fonction support, force de vente…)
Chiffres à retenir
1089
apprenants
79%
taux de réussite
24
pays dans lesquels est diffusé l’ITB International
+ 130
clients
Cette formation de 40 jours est composée de 4 blocs :
- Bloc 1 : Piloter l’activité bancaire dans un contexte de transformations économiques, sociétales et technologiques
- Bloc 2 : Accompagner et évaluer les compétences individuelles au sein d’une unité bancaire
- Bloc 3 : Développer la qualité au sein de l’organisation bancaire
- Bloc 4 : Mobiliser une équipe et valoriser la performance collective d’une unité bancaire
Les + de l’ITB Management bancaire
Une formation reconnue par l’ensemble du secteur bancaire
Un réseau d’Alumni avec plus de 28 000 membres offrant la possibilité de partager et d’échanger sur les bonnes pratiques du secteur.
Un parcours 100% opérationnel : une formation en lien avec la réalité des métiers bancaires et comprenant des mises en pratique élaborées par des professionnels de la banque.
Une innovation dans la pédagogie : une formation transversale basée de nombreuses ressources
- Des conférences thématiques
- Un accès aux 3500 ouvrages de la bibliothèques numériques de la banque et de la finance
- Des « live sessions » pour renforcer l’ancrage des compétences
Une formation personnalisable : composez votre parcours en fonction de vos besoins et de votre projet professionnel.
Un accélérateur de carrière : l’ITB Management bancaire offre de nombreuses perspectives d’évolution et une plus forte employabilité pour la suite de votre carrière.
Retour d’expérience de Michel ANDRIAMIHAJA, Major International 2022
J’ai eu l’opportunité d’intégrer l’ITB Management bancaire grâce aux conseils de ma direction. C’est un beau challenge en termes d’apprentissage et d’évolution. Au cours de la formation, j’ai été promu directeur de mon agence bancaire.
Selon moi, L’ITB Management bancaire a plusieurs atouts. C’est une formation dispensée de manière opérationnelle, illustrée par de nombreux cas pratiques, en lien avec l’actualité bancaire aussi bien en Europe qu’en Afrique. J’ai trouvé cette dimension internationale très impactante car elle nous permet de comprendre les nombreux changements dans le secteur et ainsi conduire ces transformations avec un plan d’actions structuré.
Je retiens aussi une aventure humaine au niveau du partage d’expériences aussi bien avec les autres apprenants, qu'avec les intervenants. De plus, le contenu pédagogique est très riche, structuré et évolutif. L’apprenant est au cœur de la formation. Nous pouvons retranscrire les enseignements dans notre quotidien et tout au long de notre carrière.
Je recommande cette formation si vous souhaitez monter en compétences, acquérir toutes les clés nécessaires pour exercer le métier de manager bancaire, et surtout être un acteur du changement dans votre établissement.