Bachelor Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance
- Bac+3
- RNCP6
- 100% Présentiel
- formation accessible
Présentation
En partenariat avec le réseau CCI France-Négoventis, vous bénéficierez d’une expertise opérationnelle au plus près des territoires.
Certifié Niveau 6 - RNCP n°36591 enregistré le 01/07/2022
La formation Bachelor Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance vous permet d’acquérir les fondements stratégiques de la relation client et de professionnaliser la commercialisation des produits de banque et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels.
Les points clés de la formation
Objectifs
- Assurer la commercialisation de produits de banque et d’assurance
- Constituer, entretenir et développer un portefeuille de clients
- Conseiller et accompagner ses clients dans leurs projets en proposant des produits adaptés
- Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
- Manager une action commerciale en mode projet
Métiers visés
Chargé de clientèle particuliers
Prérequis
- Être titulaire d’un Bac+2 ou attester de l'obtention de 120 crédits ECTS
- Une entreprise peut vous proposer 2 types de contrat : le contrat d'apprentissage ou le contrat de professionnalisation. Chacun est régit par des conditions d'âge ou de statut différents. Vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le site du ministère du travail.
77%
de taux de réussite
139
inscrits en 2023
87%
taux d'intégration
7%
taux d'abandon 2023
Programme Bachelor Chargé de particuliers et professionnels
Bloc 1 - Prospection omnicanale de clients particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance - 26 jours
- Appréhender le secteur banque-assurance
- Définir et analyser les cibles à prospecter
- Sélectionner les actions de prospection omnicanal
- Bâtir des actions de prospection omnicanal
- Mener des entretiens de prospection
- Évaluer ses résultats de prospection
Bloc 2 - Commercialisation de produits banque/assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels - 28 jours
- Diagnostiquer le besoin du client
- Évaluer son profil de risque
- Conseiller son client avec déontologie
- Élaborer et présenter des solutions adaptées aux clients
- Négocier et contractualiser la vente
Bloc 3 - Entretien et développement d’un portefeuille de clients particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance - 16 jours
- Exercer une veille réglementaire en banque/assurance
- Suivre et entretenir la relation avec ses clients
- Recueillir et exploiter les avis clients
- Évaluer sa performance commerciale
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Modalités d'admission
Les inscriptions se font sur notre site internet et sur celui de notre partenaire (sélectionnez votre ville ci-contre pour obtenir les informations de notre partenaire).
Si vous avez obtenu une réponse positive de notre partenaire concernant votre admission mais que vous n’avez pas encore trouvé votre entreprise, contactez-nous, par mail à alternance@esbanque.fr ou par téléphone : 01 41 02 55 70.
Calendrier de traitement des candidatures : de janvier à juin pour la rentrée de septembre
Important : Le candidat doit s'engager dès que possible dans la recherche d'un contrat en alternance auprès des établissements financiers mais ce contrat ne pourra être effectif qu'après la phase de présélection sur critères académiques.