Bachelor Conseiller clientèle des particuliers banque et assurance
- Bac+3
- RNCP 6
- 100% Présentiel
- formation accessible

Présentation
En partenariat avec l’IPAC
Certification RNCP n°35538 Niveau 6 enregistrée le 19/04/2021
Ce Bachelor vous permetta d’intégrer les fondements stratégiques de la vente, les connaissances techniques bancaires liées au marché des particuliers, ainsi qu’une solide culture économique, juridique et fiscale. Formation en partenariat avec le groupe IPAC, implanté dans l’Arc Alpin de Genève à Grenoble et en région PACA (Marseille - Aix-en-Provence).
Les points clés de la formation
Objectifs
- Acquérir une solide culture économique, juridique et fiscale
- Consolider ses connaissances techniques bancaires liées au marché des particuliers
- Développer son potentiel dans le domaine comportemental et commercial
- Maîtriser les outils digitaux grâce à une formation mixte et collaborative
Métiers visés
- Chargé de clientèle particuliers
Prérequis
- Être titulaire d’un Bac + 2 Être titulaire d’un Bac + 2 ou attester de l’obtention de 120 crédits ECTS
77%
de taux de réussite
101
inscrits en 2023
87%
taux d'intégration
7%
taux d'abandon 2023
Informations pratiques
Modalités d'admission
Retrouvez toutes les étapes pour déposer votre dossier de candidature en alternance auprès de l'ESBanque et de ses partenaires pédagogiques.
Coaching : faites-vous accompagner pour trouver votre alternance
Lors de sessions individuelles ou collectives, nos coachs vous accompagnent avec des conseils personnalisés pour améliorer votre CV, affiner votre lettre de motivation et réussir vos entretiens d'embauche.
Nos campus en France
L'ESBanque vous accompagne dans vos besoins de formation en banque et assurance partout en France. Présente dans 13 régions de France métropolitaine et 7 territoires d'Outre-Mer, les formations sont accessibles au plus près de chez vous.
FAQ alternance
Cette FAQ répond à toutes vos questions sur l'alternance : inscription, accès à l'espace candidat et accompagnement dans votre recherche d'employeur.
Vos contacts
- Par mail : alternance@esbanque.fr
- Par téléphone : 01 41 02 55 70
Programme
UE 1 : Stratégie commerciale
- Veille stratégique
- Relation client
- Politique commerciale
UE 2 : Développement du portefeuille clients
- Produits d’épargne et services bancaires
- Communication et relation client
- Crédits
- Assurance
- Marchés et produits financiers
- Fiscalité
- Gestion de patrimoine
- Négociation
- Business English
U3 : Cadre réglementaire
- Réglementation bancassurance
- Prévention et gestion des risques opérationnels
UE 4 : Activités complémentaires
- Environnement économique et juridique
- Informatique
- Pilotage de l’activité commerciale
Chargement ...
Chargement ...
Modalités d'admission
Les inscriptions se font sur notre site internet et sur celui de notre partenaire. Si vous avez obtenu une réponse positive concernant votre admission mais que vous n’avez pas encore trouvé votre entreprise, contactez-nous, par mail à alternance@esbanque.fr ou par téléphone : 01 41 02 55 70.
Calendrier de traitement des candidatures : de janvier à juin pour la rentrée de septembre
Important : Le candidat doit s'engager dès que possible dans la recherche d'un contrat en alternance auprès des établissements financiers mais ce contrat ne pourra être effectif qu'après la phase de présélection sur critères académiques.