Certificat relation clientèle et services bancaires en alternance
- Bac
- 100% Présentiel
- formation accessible
Présentation
Ce programme de formation vise l’opérationnalité professionnelle par la maîtrise des techniques bancaires, de l’environnement économique et juridique et de la relation commerciale indispensable à la pratique du métier ciblé.
Les points clés de la formation
Objectifs
- Maîtriser les principes de communication orale et écrite en externe, avec le client mais également en interne, aux seins des équipes de son établissement
- Comprendre son environnement professionnel, notamment le rôle de la banque dans l’économie ainsi que les règles juridiques qui régissent les relations engagées avec la clientèle
- Acquérir le socle des fondamentaux des techniques bancaires appliquées aux opérations traitées avec le client particulier
Métiers visés
- Attaché(e) commercial(e)
- Conseiller d'accueil et de services à la clientèle
- Conseiller clientèle de particuliers junior
- Conseiller clientèle banque à distance (CBAD)
- Perspectives à 3/5 ans : vers des postes de Conseiller clientèle de particuliers
Prérequis
- Etudiants: être titulaire du baccalauréat
- Demandeurs d'emploi: sans restriction d'âge, niveau Baccalauréat
94%
taux de réussite 2023
16
inscrits en 2023
87%
Taux d'intégration
0%
taux d'abandon 2023
Programme Certificat relation clientèle et services bancaires
Cursus diplômant sur 12 mois
- UE 1 - Environnement juridique et économique - 84 heures
- UE 2 - Techniques Bancaires - 154 heures
- UE 3 - Relation commerciale - 154 heures
- Intégration, Révisions et évaluations des acquis - 28 heures
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Modalités d'admission
Déposez votre dossier sur notre site internet. Si vous avez des questions contactez-nous, par mail à alternance@esbanque.fr ou par téléphone : 01 41 02 55 70.
Calendrier de traitement des candidatures : de janvier à juin pour la rentrée de septembre
Important : Le candidat doit s'engager dès que possible dans la recherche d'un contrat en alternance auprès des établissements financiers