Certificat relation clientèle et services bancaires en alternance
- Bac
- 100% Présentiel
- formation accessible

Présentation
Ce programme de formation vise l’opérationnalité professionnelle par la maîtrise des techniques bancaires, de l’environnement économique et juridique et de la relation commerciale indispensable à la pratique du métier ciblé.
Les points clés de la formation
Objectifs
- Maîtriser les principes de communication orale et écrite en externe, avec le client mais également en interne, aux seins des équipes de son établissement
- Comprendre son environnement professionnel, notamment le rôle de la banque dans l’économie ainsi que les règles juridiques qui régissent les relations engagées avec la clientèle
- Acquérir le socle des fondamentaux des techniques bancaires appliquées aux opérations traitées avec le client particulier
Métiers visés
- Attaché(e) commercial(e)
- Conseiller d'accueil et de services à la clientèle
- Conseiller clientèle de particuliers junior
- Conseiller clientèle banque à distance (CBAD)
- Perspectives à 3/5 ans : vers des postes de Conseiller clientèle de particuliers
Prérequis
- Etudiants: être titulaire du baccalauréat
- Demandeurs d'emploi: sans restriction d'âge, niveau Baccalauréat
94%
taux de réussite 2023
16
inscrits en 2023
87%
Taux d'intégration
0%
taux d'abandon 2023
Informations pratiques
Modalités d'admission
Retrouvez toutes les étapes pour déposer votre dossier de candidature en alternance auprès de l'ESBanque et de ses partenaires pédagogiques.
Coaching : faites-vous accompagner pour trouver votre alternance
Lors de sessions individuelles ou collectives, nos coachs vous accompagnent avec des conseils personnalisés pour améliorer votre CV, affiner votre lettre de motivation et réussir vos entretiens d'embauche.
Nos campus en France
L'ESBanque vous accompagne dans vos besoins de formation en banque et assurance partout en France. Présente dans 13 régions de France métropolitaine et 7 territoires d'Outre-Mer, les formations sont accessibles au plus près de chez vous.
FAQ alternance
Cette FAQ répond à toutes vos questions sur l'alternance : inscription, accès à l'espace candidat et accompagnement dans votre recherche d'employeur.
Vos contacts
- Par mail : alternance@esbanque.fr
- Par téléphone : 01 41 02 55 70
Programme Certificat relation clientèle et services bancaires
Cursus diplômant sur 12 mois
- UE 1 - Environnement juridique et économique - 84 heures
- UE 2 - Techniques Bancaires - 154 heures
- UE 3 - Relation commerciale - 154 heures
- Intégration, Révisions et évaluations des acquis - 28 heures
Chargement ...
Chargement ...
Modalités d'admission
Déposez votre dossier sur notre site internet : retrouvez toutes les étapes pour candidater en alternance auprès de l'ESBanque et ses partenaires pédagogiques. Si vous avez des questions contactez-nous, par mail à alternance@esbanque.fr ou par téléphone : 01 41 02 55 70.
Calendrier de traitement des candidatures : de janvier à juin pour la rentrée de septembre.
Important : Le candidat doit s'engager dès que possible dans la recherche d'un contrat en alternance auprès des établissements financiers.