Missions et valeurs
Nos valeurs : ouverture, optimisme, exigence
- L'ouverture est au cœur de notre approche de la formation. Elle s’exprime :
- par la sensibilité aux grandes évolutions du secteur, aux innovations pédagogiques, à de nouvelles façons d’enseigner ;
- mais aussi, pour nos apprenants, par la volonté de découvrir de nouveaux horizons professionnels, intellectuels, personnels.
- L'optimisme, parce que la formation est pour nous une démarche qui implique à la fois :
- un pari sur les femmes et les hommes de l’organisation, sur leur capacité à apprendre et à progresser ;
- la confiance dans l’avenir d’un secteur bancaire en pleine mutation ;
- l’espoir placé dans les nouvelles générations et dans leur capacité à anticiper les transformations.
- L'exigence, à tous les moments du processus pédagogique :
- dans la conception de nos programmes ;
- dans le choix et la formation des intervenants ;
- dans le suivi des apprenants…
Notre mission : former les collaborateurs du secteur bancaire et financier
Nous accompagnons les banques et leurs collaborateurs dans tous leurs besoins de formation et de certification.
Notre pédagogie vise l’opérationnalité, l’appropriation concrète des techniques bancaires, en même temps que l’approfondissement des connaissances et l’ouverture d’esprit.
Pour l’ensemble des métiers et des marchés, à toutes les étapes de la vie professionnelle, nous apportons une réponse « formation » aux salariés de la banque et à ceux qui souhaitent le devenir.
Qu’il s’agisse de se réorienter, de se spécialiser, d’acquérir de nouvelles compétences, d’approfondir ses connaissances, L'École supérieure de la banque a pour mission de vous proposer la solution la mieux adaptée.