L'ESBanque est le formateur de référence pour l’ensemble des métiers de la banque en France. Créé à l’initiative de la profession bancaire, il est aujourd’hui le seul organisme à couvrir tout le spectre des besoins en formation des étudiants, des salariés et entreprises du secteur.
Nous rejoindre
Devenez collaborateur de l'ESBanque
Voici la liste des postes actuellement proposés (CDD, CDI, stage, alternance, mis à disposition par un établissement bancaire). Cliquez pour les consulter et postuler en ligne :
Responsable Campus (F/H)
Publié le 19/11/2024
Rejoignez la Délégation Haut de France Normandie
Directement rattaché au Délégué Régional, vous assurez le bon fonctionnement du campus.
Quelles sont vos missions ?
Animer l’équipe de coordination et d’assistance du campus
Contribuer directement à la réalisation des activités afin de garantir le bon fonctionnement général du Campus
Accompagner le Délégué Régional dans ses missions de représentation auprès de la place et de prospection commerciale
Organiser les activités de l’équipe, fixer ses objectifs et accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs
Quels sont vos talents ?
Première expérience réussie dans le domaine de la formation ou de la banque
Excellentes sens du relationnel
Être orienté(e) client et résultats
Les plus ? Connaissance de l’ensemble de l’offre des produits et des services de l’ESBanque.
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
Contrat : CDI
Salaire : 42 000 à 43 000€
Lieu : Rue Lucien Tesniere - 76821 Mont-Saint-Aignan (Campus Rouen)
Télétravail : 1 jours par semaine
Qui sommes-nous ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourquoi nous rejoindre ?
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Nous choisir, c'est bénéficier :
D'un cadre de travail flexible jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine (des tickets restaurant pris en charge également pour les jours télétravaillés) et d'une participation financière de 150 euros pour vous équiper
D'une politique de congés attractive jusqu'à 40 jours de congés. Des formules de jours rémunérés ou des avantages complémentaires pour les congés maternités
D'une rémunération fixe avec en complément de l'intéressement
Du dispositif du 1% logement
D'une mutuelle prise en charge à 80% et d'un contrat de prévoyance pris 100% par l'employeur
Et ce qui nous tient le plus à coeur : Des perspectives de développement de compétences et de carrières par le biais de la formation et de la mobilité interne.
Au coeur de la relation clients avec les banques et les apprenants, l’appui commercial donne les différentes orientations commerciales à impulser et pilote celles-ci. Elle est également un pilier dans l’accompagnement du Réseau ESBanque.
Notre département de l’appui commercial recherche un(e) chargé(e) des admissions qui participera à la campagne de recrutement sur nos différentes offres de formation en alternance.
Quelles sont vos missions ?
Gestion des appels/mails entrants et sortants, afin de répondre aux interrogations des Candidats
Gestion et traitement des dossiers de candidature en alternance :
Contrôle des pièces nécessaires à l’étude du dossier, contrôle des prérequis et de l’éligibilité
Accompagnement des candidats sur l’analyse CV/LM, entretiens et informations
Suivi du parcours des candidats, du dépôt de candidature à la finalisation de l’inscription aux formations, la recherche d’employeurs et des entretiens d’embauche.
Actions sourcing : prospection et approche des candidats potentiels
Assurer entièrement le sourcing de nos candidats,
Exploiter pleinement les outils de sourcing digitaux afin de trouver les candidats (Jobboards, réseaux sociaux professionnels…)
Être proactif et force de proposition dans votre stratégie de recherche
Relation avec les Campus Régionaux :
Suivi des candidats (suivi des propositions d’embauche et des admissions universitaires…), mise à jour des fichiers clients via notre outil ;
Echanges réguliers avec les interlocuteurs locaux
Gestion de la promotion des évènements Sourcing (JPO/Job dating…) et des campagnes e-mailing/SMS en collaboration avec la Direction de la communication ;
Etablir le reporting régulier des missions qui vous seront confiées
Quels sont vos talents ?
De formation minimum BAC+3 à BAC+5 de type RH/commercial.
Vous êtes doté(e) d’un véritable sens du service client, d’une grande réactivité, d’un dynamisme et faite preuve d’autonomie.
Vos qualités d’analyse, de communication et d’esprit d’équipe vous permettront de réussir dans cette mission.
Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), vous savez vous exprimer clairement aussi bien à l’écrit (mail) qu’à l’oral.
Vous êtes à l'aise dans le relationnel, vous n'avez pas peur du téléphone
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques, Word, Outlook, Excel, PowerPoint, Microsoft Teams
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
Contrat : CDD
Durée : 7 mois (janvier à juillet 2025)
Lieu : 39 boulevard Blaise Pascal – 92 Nanterre Université
Télétravail : 2 jours par semaine (après 2 mois d’ancienneté)
Qui sommes-nous ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourquoi nous rejoindre ?
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Nous choisir, c'est bénéficier :
D'un cadre de travail flexible jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine (des tickets restaurant pris en charge également pour les jours télétravaillés) et d'une participation financière de 150 euros pour vous équiper
D'une politique de congés attractive jusqu'à 40 jours de congés. Des formules de jours rémunérés ou des avantages complémentaires pour les congés maternités
D'une rémunération fixe avec en complément de l'intéressement
Du dispositif du 1% logement
D'une mutuelle prise en charge à 80% et d'un contrat de prévoyance pris 100% par l'employeur
Et ce qui nous tient le plus à coeur : Des perspectives de développement de compétences et de carrières par le biais de la formation et de la mobilité interne.
Au coeur de la relation clients avec les banques et les apprenants, l’appui commercial donne les différentes orientations commerciales à impulser et pilote celles-ci. Elle est également un pilier dans l’accompagnement du Réseau ESBanque.
Notre département de l’appui commercial recherche un(e) chargé(e) de coaching qui participera à la campagne de recrutement des jeunes en alternance dans toute la France.
Quelles sont vos missions ?
Animer des sessions de coaching individuelle ou collective en présentiel et/ou distanciel (conseils, techniques de recherche alternance, amélioration CV et Lettre de motivation, aide à la préparation à l’entretien et mise en situation en individuel ou collectif) ;
Gérer les inscriptions des sessions de coaching ;
Participer aux évènements organisés en région par les campus (présentiel ou distanciel) : job dating, JPO, forums, salons… ;
Aider nos partenaires bancaires à la sélection de candidats ;
Veiller à l’avancement des entretiens de recrutement entre le candidat et les établissements bancaires, intégrant la mise à jour de notre outil de traitement des candidatures (en lien avec le chargé(e) Sourcing) ;
Animer et participer à des webinaires, lives sur les réseaux sociaux ou outils à distance
Collaborer à la communication médiatique relative aux services qu’offre le coaching (réseaux sociaux, site internet, interviews…) ;
Etablir mensuellement des présentations chiffrées de l’activité coaching (statistiques) ;
Etablir le reporting régulier des missions qui vous seront confiées ;
Des déplacements fréquents sont à prévoir en régions et nécessite de la flexibilité et de l’adaptabilité. Une diffusion médiatique au nom de l’entreprise et dans le cadre de la promotion de l’activité est possible.
Quels sont vos talents ?
De formation minimum BAC+3 de type Ressources humaine ou Coaching en orientation/évolution professionnelle. Vous disposez impérativement d’une première expérience en recrutement ou en tant que coach professionnel, idéalement acquise au sein d’une structure bancaire.
Vous êtes doté(e) d’un véritable sens de l’empathie, d’une grande capacité d’écoute et faite preuve d’autonomie et de prise d’initiatives.
Vos qualités d’analyse, de communication, d’animation et d’esprit d’équipe vous permettront de réussir dans cette mission.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques, Word, Outlook, Excel, PowerPoint, Microsoft Teams.
Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), vous savez vous exprimer clairement aussi bien à l’écrit (mail) qu’à l’oral.
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
Contrat : CDD
Durée : 7 mois (janvier à juillet 2025)
Lieu : 39 boulevard Blaise Pascal – 92 Nanterre Université
Télétravail : 2 jours par semaine (après 2 mois d’ancienneté)
Qui sommes-nous ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourquoi nous rejoindre ?
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Nous choisir, c'est bénéficier :
D'un cadre de travail flexible jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine (des tickets restaurant pris en charge également pour les jours télétravaillés) et d'une participation financière de 150 euros pour vous équiper
D'une politique de congés attractive jusqu'à 40 jours de congés. Des formules de jours rémunérés ou des avantages complémentaires pour les congés maternités
D'une rémunération fixe avec en complément de l'intéressement
Du dispositif du 1% logement
D'une mutuelle prise en charge à 80% et d'un contrat de prévoyance pris 100% par l'employeur
Et ce qui nous tient le plus à coeur : Des perspectives de développement de compétences et de carrières par le biais de la formation et de la mobilité interne.
Vous aurez pour rôle de construire, améliorer, réviser les séquences pédagogiques des différents dispositifs de formation ; Vous travaillerez avec les différents contributeurs de la Learning Factory et vous pourrez parfois endosser le rôle de chef(fe) de projet.
Quelles sont vos missions ?
Traduire les objectifs pédagogiques en activités et contenus de formation
Mettre en cohérence les compétences, les objectifs pédagogiques
Elaborer et écrire les contenus de formation à partir des ressources fournies par un expert du sujet à traiter
Concevoir sur tout type de compétences, en fonction des thématiques multiples et selon des modalités pédagogiques (approche multimodale)
Quels sont vos talents ?
Une première expérience réussie dans la conception de formations bancaires
Savoir-être : vous êtes reconnu pour votre créativité et votre force de proposition
Maitrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point)
Les plus ? Des solides compétences linguistiques
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
Contrat : CDI
Lieu : 39 boulevard Blaise Pascal – 92 Nanterre Université
Télétravail : 2 jours par semaine (après 2 mois d’ancienneté)
Qui sommes-nous ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourquoi nous rejoindre ?
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Nous choisir, c'est bénéficier :
D'un cadre de travail flexible jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine (des tickets restaurant pris en charge également pour les jours télétravaillés) et d'une participation financière de 150 euros pour vous équiper
D'une politique de congés attractive jusqu'à 40 jours de congés. Des formules de jours rémunérés ou des avantages complémentaires pour les congés maternités
D'une rémunération fixe avec en complément de l'intéressement
Du dispositif du 1% logement
D'une mutuelle prise en charge à 80% et d'un contrat de prévoyance pris 100% par l'employeur
Et ce qui nous tient le plus à coeur : Des perspectives de développement de compétences et de carrières par le biais de la formation et de la mobilité interne.
En lien direct avec la Responsable Facturation et Recouvrement, vous prenez en charge le montage du processus de facturation dans sa globalité conforme à la réglementation et traitez les éventuelles réclamations en lien avec les financeurs avant ou après facturation.
Vous assurez également le suivi des dossiers de prise en charge par les financeurs, en vue de la facturation des actions et produits de formations.
Quelles sont vos activités ?
Contrôler et valider les éléments permettant la facturation
Réaliser la facturation
Assurer l’interface avec la Direction Financière et les clients
Réaliser et diffuser les tableaux de bord de son activité (suivi de la facture, des demandes de régularisation…)
Tenir les dossiers administratifs à destination des organismes tiers payeurs.
Gérer les réclamations clients
Quels sont vos talents ?
Première expérience réussie d'au moins 2 ans
Maitrise du Pack Office notamment Excel (Tableaux croisés dynamiques, filtres…)
Savoir-être : Vous êtes reconnu pour votre sens de la rigueur, de l'organisation et votre autonomie. Vous avez la capacité de travailler en synergie avec différents interlocuteurs. Vous savez également vous adapter aux différentes situations que vous rencontrez et ainsi respecter les délais qui vous incombent.
Les plus ? Une expérience dans le secteur bancaire ou un centre de formation serait un plus. Une appétence et une aisance pour les outils informatiques seront des atouts pour ce poste !
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
Contrat : CDI
Lieu : 39 Bd Blaise Pascal, 92 Nanterre
Télétravail : 2 jours par semaine
Qui sommes-nous ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Au sein de la Gestion des Ventes, vous assurez la gestion des actions de formations, le suvivi des stagiaires.
Vous prendrez en charge le suivi du contact clients, les relations avec les différents services et les sites de province.
Quelles sont vos activités ?
Organiser la préparation des rentrées :
Gestion administrative : saisie et contrôle des inscriptions, rédaction et suivi des conventions de formation
Gestion logistique : réservation de salles de formation, planification des intervenants, saisie des calendriers de formation
Relationnel avec les apprenants, les responsables formation, les délégations régionales, ainsi qu’en interne
Assurer le suivi des formations :
Préparation de la préfacturation
Gestion des feuilles d’émargement
Saisie des absences / présences
Paiement des formateurs
Relations avec les Délégations Régionales ainsi que les clients
Suivi des conventions
Quels sont vos talents ?
Première expérience dans la formation
Aisance avec les outils informatiques et maîtrise d’Outlook, Excel (ex : TCD) et Teams
Savoir-être : vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre autonomie, votre excellent relationnel et sens du client, vous savez également vous adapter aux différentes situations que vous rencontrez et ainsi respecter les délais qui vous incombent.
Les plus ? Votre rigueur, votre capacité à gérer les priorités, votre esprit d’équipe et votre sens de l’organisation vous permettront de vous épanouir à ce poste et au sein de l’ESBanque !
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
Contrat : CDI
Lieu : 39 Bd Blaise Pascal, 92 Nanterre
Télétravail : 2 jours par semaine
Qui sommes-nous ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.