Bachelor Conseiller Patrimonial Agence : Le major 2022 se livre sur son année !
Quelques années après avoir réalisé son BTS Banque à l’ESBanque, Vincent a souhaité acquérir des compétences supplémentaires sur les thématiques patrimoniales. Il a récemment décroché son Bachelor Conseiller Patrimonial Agence en obtenant le titre de major de la promotion 2021/2022. Découvrez son expérience, sa vision de la formation et ses futurs projets. |
Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
Je possède une Licence STAPS et suite à une blessure j’ai été contraint de changer de voie. J’ai choisi de me réorienter dans le secteur bancaire pour la diversité des métiers qu’on y retrouve et aussi pour les échanges que l’on peut avoir avec les clients ! J’ai donc repris un BTS Négociation et digitalisation de la relation clients en alternance. Suite à l’obtention de mon BTS, j’ai intégré la Société Générale en 2012. En 2014, j’ai souhaité acquérir davantage de connaissances bancaires, j’ai donc suivi le BTS Banque à l’ESBanque. Et je suis également diplômé du Bachelor Conseiller Patrimonial Agence.
Pour quelles raisons avez-vous souhaité faire le Bachelor Conseiller Patrimonial Agence ?
J’ai souhaité suivre le Bachelor Conseiller Patrimonial Agence car mon objectif était de monter en compétences sur tous les sujets patrimoniaux pour ensuite me diriger vers un poste de Conseiller en Gestion de Patrimoine à terme. La clientèle patrimoniale m’intéresse car nous pouvons aborder des thématiques variées et accompagner nos clients sur de nombreuses problématiques (solutions de financement, succession, optimisation immobilière…).
Que retenez-vous de votre expérience ?
J’ai trouvé que le Bachelor CPA est une formation très impactante au niveau des enseignements. Les thématiques du blocs 2 m‘ont particulièrement intéressées. Nous avons, par exemple, abordé les successions. C’est instructif, même au niveau personnel, car cela nous permet de nous questionner par rapport à notre situation. Ce que j’ai aussi apprécié, ce sont les échanges avec les intervenants qui sont des professionnels du secteur ! Ils sont à l’écoute et toujours présents pour nous donner des conseils par rapport à leur propre expérience.
Que vous apporte le Bachelor Conseiller Patrimonial Agence aujourd’hui ?
Je suis actuellement Conseiller Grand Public, le Bachelor CPA me permet donc de répondre à des demandes spécifiques que peuvent ponctuellement avoir mes clients. Je suis plus à l’aise pour répondre aux questions sur les actes de décès et expliquer les étapes d’une succession. La formation m’a permis de monter en compétences et d’avoir des connaissances plus pointues sur le domaine patrimonial. Mon but est d’évoluer vers un poste de Conseiller Bonne Gamme d’ici la fin d’année. Je pourrai donc mettre en application tout ce que j’ai appris.
Quel a été votre réaction suite à l’obtention de votre titre de major de promotion ?
Ça a été une grande surprise ! J’étais avec mon directeur quand j’ai appris l’annonce et je n’y croyais pas au début. J’ai ressenti beaucoup de fierté car c’est le travail de toute une année qui est récompensé. Je suis donc satisfaisant car la formation demande un certain niveau d’investissement et de la régularité.
Une conclusion sur votre année de formation et sur vos futurs projets ?
Cette année a été très intéressante ! Je recommande à 100% le Bachelor Conseiller Patrimonial Agence si vous souhaitez acquérir des compétences sur les thématiques patrimoniales. En ce qui concerne mes futurs projets, je souhaiterai à terme faire l’ITB Management bancaire pour avoir davantage de perspectives d’évolution dans ma carrière et acquérir un haut niveau d’expertise.