Certificat dimensions de la relation client
- Diplômant - Certifiant
- Certificat ESBanque
- En Présentiel ou distanciel
- formation accessible
Présentation
Le certificat « Dimensions de la relation client » est essentiel pour tout collaborateur souhaitant intégrer le secteur bancaire. Par une approche très opérationnelle il vous permettra de comprendre les enjeux de la relation client. Cette formation vous entrainera à adopter la bonne posture au service de l’exigence commerciale indispensable aux métiers commerciaux de la banque.
Les points clés de la formation
Objectifs
- Acquérir la posture commerciale permettant d’évoluer dans les environnements digitaux en intégrant la satisfaction client
- Prendre en compte les évolutions des comportements du consommateur
- Prendre en compte l’importance du rôle du contact humain
- Identifier les moments à risque et les réflexes à développer dans un environnement phygital
- Identifier les éléments de langage indispensables à une communication professionnelle efficace
- Appréhender l’équilibre entre qualité de service et satisfaction client, l’intelligence collective au service de la coopération...
- Aborder les questions liées aux préjugés et à la discrimination.
Points Forts
- Pédagogie novatrice avec des travaux en équipe, des missions fil rouge, une forte implication des apprenants.
- Formation courte et transverse aux différentes familles de métiers de la banque
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis en organisation bancaire
Métiers visés
Le certificat Dimensions de la relation client permet aux collaborateurs bancaires (nouveaux entrants ou dans le cadre de mobilités internes) d’acquérir les compétences utiles pour une meilleure intégration dans leur nouvel environnement.
100%
Taux de réussite 2023
92
inscrits en 2023
Programme du Certificat dimensions de la relation client
Jour 1
- S’approprier les nouvelles dimensions de la relation client
Jour 2
- Positionner la culture de service au cœur de la relation client (en partenariat avec l’Académie du service)
Jour 3
- S’entraîner à la relation client en environnement numérique et omnicanal
Jour 4
- Acquérir une culture commerciale
Chargement ...