Certificat Manager à distance
- Diplômant - Certifiant
- Classe virtuelle
- formation accessible
Présentation
Ce certificat 100% digital vous permettra une montée en compétences en transformant votre pratique managériale à distance au travers d’une approche pédagogique.
- Ancré sur des situations professionnelles bancaires scénarisées
- Abordant les compétences comportementales (softskills) pour modéliser l’intelligence émotionnelle
- Embarquant une articulation autour de travaux collaboratifs et d’échanges privilégiés qui créent du lien, permettent des points de rencontre pour échanger avec ses pairs et bénéficier d’un accompagnement d’un professionnel tout au long du certificat
- Les nouveaux modes d’organisation nécessitent une adaptation de l’action managériale pour animer le travail collectif au quotidien et fédérer ses collaborateurs.
Les points clés de la formation
Objectifs
- Réaliser et diagnostiquer sa pratique du management à distance
- Identifier et appliquer les clés du management à distance
- Mobiliser, motiver et fédérer ses collaborateurs à distance
- Construire un plan d’action de management à distance
Points forts
Programme accélérant votre montée en compétences et transformant votre pratique managériale à distance grâce à :
- Des situations professionnelles bancaires scénarisées
- Une pédagogie novatrice : classes virtuelles et étude de cas en fil rouge
- La mobilisation de l’intelligence émotionnelle via les soft skills
- La construction d’un plan d’action
Prérequis
Cette formation nécessite des prérequis en management
Calendrier
Disponible prochainement
Métiers visés
- Directeur/sous directeur d'agence
- Pilote de projet…
Programme
Établir son autodiagnostic - 30minutes
Chaque participant effectuera un bilan lui permettant de :
- Diagnostiquer sa pratique du management à distance
- Construire son tableau de bord
Classe virtuelle n°1 - 1h30
Poser le cadre d’un management à distance réussi
- Comprendre les clés du management à distance
- Favoriser la cohésion : créer du lien et développer une culture du travail à distance au sein de son équipe
- Animer le collaboratif : animer une réunion à distance réussie
- Manager par la confiance
- Appliquer les leviers de performance du management à distance
Intersession - 1h30
- Une étude de cas permettra aux apprenants d’appliquer les clés du management à distance.
Classe virtuelle n°2 - 1h30
Challenger les pratiques de son propre management à distance.
À partir des différents travaux menés et de l’étude cas chaque participant sera amené à :
- Analyser les pratiques du management à distance
- Analyser ses pratiques du management à distance
- Construire son plan d’action de management à distance
Evaluation - 30minutes
Ancrer ses nouvelles pratiques.
Pour obtenir le Certificat ESBanque «Manager à distance», les participants/candidats répondent à des questions en lien avec la mise en situation étudiée.
Chargement ...