Parcours conseiller clientèle de professionnels
- E-learning
- 100% distanciel
- formation accessible
Présentation
Ce parcours e-learning vise à vous permettre de développer les expertises indispensables à l’exercice du métier de conseiller de clientèle professionnels.
Les points clés de la formation
Objectifs
- Appréhender son secteur, son marché, sa clientèle, ses produits et services et équiper le professionnel en produits et services
- Développer et gérer son portefeuille clients
- Gérer la double relation et traiter les besoins privés du professionnel
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de connaissance du métier de conseiller de clientèle professionnels
Métiers visés
- Chargé de clientèle professionnels
- Chargé de clientèle particuliers confirmé
Programme
70 modules couvrant 9 thématiques
- Identifier le marché des professionnels et les missions du conseiller clientèle de professionnels
- Analyser les conditions d’exercice des professionnels
- Gérer la relation client
- Procéder à l’ouverture de compte et développer la relation
- Analyser la situation de l’entreprise et ses besoins de financement
- Mettre en place les concours adaptés
- Suivre la relation au quotidien
- Développer la rentabilité de son portefeuille
- Identifier les besoins privés du professionnel et proposer des solutions adaptées
Modalités pédagogiques
- Durée d’un module : De 10 à 25 minutes
- Un parcours interactif et engageant : chaque module vous propose de nombreuses activités et mises en situation afin d’évaluer concrètement les enjeux et de comprendre les attentes et besoins de chaque partie (conseiller/client)
- Des ressources pédagogiques riches et complémentaires : des annexes et des synthèses téléchargeables vous permettront de revoir les points clés de chaque module
- Un ancrage des connaissances : chaque module se clôture par une évaluation de type QCM vous permettant de valider la réalisation et de préciser votre niveau d’assimilation
Chargement ...