Manager les équipes de back-offices
- Qualifiant
- 100% Présentiel
- formation accessible
Présentation
Le pilotage et l’animation des activités de back-office nécessite un certain nombre de compétences et de réflexes propres à ces activités. L’enjeu principal de cette formation est d’accompagner les managers au quotidien en leur apportant une méthodologie et une vision de leur métier grâce aux nombreux cas d’application terrain.
Les points clés de la formation
Objectifs
- Renforcer les capacités des participants à optimiser leur organisation, le contrôle des risques, la gestion opérationnelle de leurs services et l’animation de leurs équipes
- Identifier les perfectionnements possibles des dispositifs de pilotage, les contributions possibles des unités à l’amélioration de la satisfaction des clients, les optimisations des processus de coopération avec les commerciaux et les démarches recommandables pour réussir les transitions souhaitables
Points Forts
- Formation opérationnelle
- Illustrations par de nombreux cas d’application
- Intervenant expérimenté
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas d'expérience managériale en back-office
Métiers visés
Manager ou futur manager d'un back-office
Programme de Manager les équipes de back-office
Analyser la production collective et en tirer des leviers d'optimisation
- Prise en main des tableaux de bord
- Adoption d’outils d’analyse
- Détermination des leviers d’optimisation
- Repérage de leviers communs interservices
Associer les collaborateurs à l'amélioration continue
- Maitrise de la communication amont/aval des leviers d’optimisation
- Détermination de l’attendu
- Partage des pratiques actuelles d’embarquement des collaborateurs
- Adoption de techniques d’embarquement
Définir/décliner les objectifs
- Etat des lieux des pratiques actuelles
- Adoption de méthodes de déclinaison d’objectifs quantitatifs et qualitatifs
- Entrainement à la communication des objectifs collectifs
Evaluer les contributions
- Mesure des écarts individuels
- Réflexion sur la pertinence à les traiter
- Prise en compte des phénomènes de compensation
- Adoption d’un outil de prise de recul
Pratiquer le feedback
- Compréhension du feedback
- Pratique de l’art de la critique
- Elaboration de plans d’action individuels à mettre en œuvre dans son unité
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