SEPA : l’accompagnement des clients

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SEPA : l’accompagnement des clients

Présentation

Avec l’intégration du SEPA, les entreprises et institutions financières doivent adapter leurs processus pour offrir à leurs clients une expérience fluide et conforme aux normes européennes de paiement. 

Cette formation a pour objectif de fournir aux participants les clés pour accompagner efficacement leurs clients tout au long de l’implémentation et de l’utilisation des solutions SEPA. Qu’il s’agisse de les guider dans l’adoption des instruments de paiement (virements, prélèvements, cartes), de répondre à leurs préoccupations et de lever les incertitudes sur les opérations connexes aux ordres de paiement. 

Une bonne gestion de l’accompagnement client est un facteur clé de succès.

Les points clés de la formation

Objectifs

Public visé

Prérequis

Prérequis techniques

Programme de SEPA l’accompagnement des clients

Appréhender le SEPA

Comprendre le SEPA Credit Transfer (SCT)

Intégrer le paiement instantané

Comprendre le SEPA Direct Debit (SDD)

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