Parcours Conseiller patrimonial agence
- E-learning
- 100% distanciel
- formation accessible
Présentation
Ce parcours e-learning vise à vous permettre de développer les expertises indispensables à l’exercice du métier de conseiller patrimonial.
Les points clés de la formation
Objectifs
- Acquérir les compétences techniques et relationnelles indispensables à la maîtrise de la relation clientèle « bonne gamme »
- Maîtriser les fondamentaux en matière de culture économique, juridique et financière
- Analyser une situation patrimoniale en gérant les risques
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de connaissance du métier de conseiller patrimonial agence
Métiers visés
- Chargé de clientèle particuliers
- Collaborateur appelé à exercer sur le marché des particuliers « bonne gamme »
Programme
25 modules
- Identifier le rôle et les missions du conseiller patrimonial agence
- Les compétences et le positionnement du conseiller patrimonial agence
- Le patrimoine privé - notions de base
- Le client et son patrimoine privé
- La notion de propriété
- Les droits et les obligations en matière de propriété
- La notion d’indivision
- Les outils de suivi et les données à exploiter d’un portefeuille clients
- Les axes de développement d’un portefeuille client
- Le suivi et l’analyse des résultats commerciaux d’un portefeuille client
- Les composantes du budget
- Le solde budgétaire et son analyse
- Les grands principes de l’assurance-vie
- Les types de contrats d'assurance-vie et les supports
- La succession - Les principes de transmission du patrimoine
- L'exécution de la succession
- Les principaux indicateurs économiques et leurs fonctions
- Le lien entre activité économique et marchés financiers
- Les statuts de la vie de couple
- La dissolution de la vie de couple
- Les caractéristiques du marché financier
- L'accompagnement du client
- La rentabilité au niveau de la banque - Le produit net bancaire
- La rentabilité au niveau de la banque - Le ratio réglementaire
- La rentabilité du portefeuille client
Modalités pédagogiques
- Durée d’un module : De 10 à 25 minutes
- Un parcours interactif et engageant : chaque module vous propose de nombreuses activités et mises en situation afin d’évaluer concrètement les enjeux et de comprendre les attentes et besoins de chaque partie (conseiller/client)
- Des ressources pédagogiques riches et complémentaires : des annexes et des synthèses téléchargeables vous permettront de revoir les points clés de chaque module
- Un ancrage des connaissances : chaque module se clôture par une évaluation de type QCM vous permettant de valider la réalisation et de préciser votre niveau d’assimilation
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