Maîtriser le processus de gestion des produits d’épargne bancaire
- Qualifiant
- 100% Présentiel
- formation accessible
Présentation
En France, les réseaux bancaires sont, avec les compagnies d’assurance, les principaux collecteurs d’épargne. L’épargne financière des ménages s’est accélérée depuis la crise covid en parallèle d’une offre de formules d’investissement qui s’est fortement enrichie, rendant parfois complexe le conseil à donner au client.
Cette formation est basée sur une approche concrète incluant plusieurs ateliers sur le traitement d’événements, de situations clients et de questions spécifiques.
Les points clés de la formation
Objectifs
- Renforcer la pertinence des réponses aux questions des clients internes et externes
- Développer une approche tournée clients pour appuyer le réseau
- Améliorer le traitement des événements et situations clients
- Actualiser ses connaissances des produits
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis en matière d'épargne bancaire
Public visé
Collaborateur de back-office en charge du contrôle, de la mise en place et de la réalisation des opérations commercialisées par le réseau
Programme de Gestion de produits d’épargne bancaire
Jour 1
- Comprendre l’écosystème de l’épargne
- Définition de l’épargne
- Profil des épargnants
- Catégories d’épargne
- Fonctions de l’épargne
- Illustrations
- Maîtriser les spécificités des différents livrets d’épargne
- Focus sur les livrets réglementés
- Réglementation
- Fiscalité
- Rémunération
- Atelier sur le traitement d’événements, de problèmes clients et les procédures
Jour 2
- Comprendre les caractéristiques et mécanismes de l’épargne logement
- Compte / Plan
- Réglementation
- Fiscalité
- Rémunération
- Phases : épargne / prêts
- Atelier sur le traitement d’événements, de problèmes clients et de procédures
- Distinguer : Comptes à terme (CAT), Certificat de dépôt négociable (CDN), Plan d’Epargne Populaire (PEP), Bons de Caisse (BDC)
- Présentation
- Encours
- Fiscalité
- Rémunération
- Atelier sur le traitement d’événements, de problèmes clients et de procédures
- À l’issue de votre formation
- Quiz d’assimilation des connaissances vous permettant de revoir les points saillants du programme
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