Bachelor Banque Assurance en alternance
- Bac+3
- RNCP 6
- Certificat ESBanque
- En Présentiel ou distanciel
- formation accessible
Présentation
Certification Conseiller de clientèle de particuliers banque et assurance
RNCP n°38440 Niveau 6 enregistrée le 21/12/2023
Le Bachelor Banque Assurance est une formation professionnelle qui vous permettra d’intégrer des fonctions commerciales et de conseil auprès de la clientèle des établissements financiers ou de crédit. Cette formation vise l’opérationnalité professionnelle en incluant des mises en situations et des exercices pratiques pour faciliter l'appropriation des connaissances. Les méthodes pédagogiques sont innovantes et le programme comprend un projet professionnel pour développer l’aptitude à la synthèse.
Les points clés de la formation
Objectifs
- Acquérir des techniques bancaires liées au marché des particuliers
- Acquérir une solide culture économique, juridique et fiscale
- Développer son potentiel dans le domaine comportemental
et commercial - Maîtriser les outils digitaux utilisés dans le secteur banque - assurance
Métiers visés
Chargé de clientèle particuliers
Prérequis
- Diplômés d'un Bac+2 / être titulaire d’une certification de niveau 5 RNCP
- Une entreprise peut vous proposer 2 types de contrat : le contrat d'apprentissage ou le contrat de professionnalisation. Chacun est régi par des conditions d'âge ou de statut différents. Vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le site du ministère du travail.
78%
de taux de réussite
995
inscrits en 2023
87%
taux d'intégration
5%
taux d'abandon 2023
Programme Bachelor Banque Assurance
Bloc 1 - Développer la relation client dans un environnement omnicanal Banque/Assurances - 16 jours
- Prendre en charge la demande du client et gérer la relation client dans un environnement omnicanal
- Pratiquer un conseil au client en termes de produits et de services
- Intégrer les étapes d’un entretien client
- Pratiquer l’approche globale lors d’un entretien client
- Fidéliser le client en traitant les réclamations
Modalité d’évaluation : examen oral (mise en situation)
Bloc 2 - Commercialiser les offres banques assurances adaptées aux besoins client - 23 jours
- Agir face aux événements de la vie du client : organisation matrimoniale, fiscalité, transmission
- Formaliser l’entrée en relation et proposer les produits, services et et solutions en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiés
- Proposer les produits d’assurance et de prévoyance en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiés
- Proposer les produits d’épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiés
Modalité d’évaluation : examen écrit (cas pratique)
Bloc 3 - Développer le portefeuille client en gérant les risques bancaires dans un environnement réglementaire - 8 jours
- Pratiquer les missions de conseiller dans l’environnement de la banque
- Intégrer le cadre réglementaire
- Piloter les risques opérationnels
- Développer la clientèle de son portefeuille
Modalité d’évaluation : projet professionnel appliqué avec présentation orale
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