Témoignages
Témoignages
Témoignage d'Alain Gonzalez, directeur de la Formation Continue, Paris 13, extrait de Passerelles, la lettre n° 22 - Juin 2012 .
La charte fixe les modalités de notre partenariat et précise l’organisation de nos relations. Actée par la CPU, elle facilitera l’homogénéité des pratiques. En effet, la licence Conseiller clientèle expert a vocation à se mettre en place sur l’ensemble du territoire national. Il est donc important, pour les banques comme pour nous, d’avoir un cadrage permettant à ce parcours un déploiement harmonisé, où qu’il soit mis en oeuvre.
Nous sommes ravis de cette charte : elle renforce le partenariat entre les Universités et le CFPB avec qui nous avons déjà travaillé, notamment pour des formations en contrat d’apprentissage. [… ] Dans le groupe de travail, les discussions étaient à la fois politiques (répartition des responsabilités) et techniques (élaboration du référentiel, réflexion sur le dispositif de validation des acquis, etc.)
L’évaluation à mi-parcours en Île-de-France est positive et ne révèle aucune difficulté pour les candidats. Le comité de suivi national fera le point à la rentrée sur cette première expérience avec l’ensemble des établissements concernés et nous espérons étendre notre collaboration à d’autres certifications et à d’autres formations, au gré des besoins de la profession.