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Certificat de Conseiller Commercial de Banque - Parcours marché des particuliers

Objectifs

Objectifs

Le Certificat de Conseiller Commercial de Banque - Parcours Marché des particuliers forme des collaborateurs de banque capables de prendre en charge et gérer un portefeuille de clients particuliers.

Cette formation a pour objectif de développer l'approche client, de renforcer le comportement commercial, de maîtriser les techniques et l'environnement bancaire.

Les enseignements dispensés reposent sur :

  • le développement de l'écoute client, base d'une relation durable et professionnelle
  • le renforcement du comportement commercial, dont les techniques d'entretien et de vente
  • les techniques et produits bancaires du marché des particuliers

Découvrez nos autres certificats et diplômes professionnels

Programme

Programme du certificat conseiller commercial de banque

Techniques d’expression appliquées aux situations professionnelles - 2 jours


  • Comprendre et mettre en œuvre les principes et techniques d’une communication professionnelle efficace
  • Acquérir une méthodologie de l’apprentissage en formation continue
  • Identifier les principes et outils d’une communication réussie
  • Maîtriser la méthodologie et les techniques de communication écrite et orale
  • Appliquer les méthodes d’expression dans le cadre des examens

Gestion et développement de la relation commerciale - 4 jours


  • Assurer l’intégralité de la relation commerciale de l’accueil à l’acte de vente ; être acteur de son organisation commerciale
  • Accueillir et découvrir le client selon sa typologie
  • Utiliser un large éventail de techniques de communication commerciales dans la relation client
  • Maîtriser les techniques d’entretien et de vente
  • Organise son plan d’action commerciale

Gestion et vente des produits et services – Marché des particuliers - 4 jours


  • Acquérir et mettre en œuvre les techniques bancaires relatives à la gestion courante et au développement d’un portefeuille de clients particuliers dans le respect des normes de la déontologie
  • Découvrir le client particulier et participer à l’ouverture, la gestion et la clôture du compte client
  • Proposer les produits et services bancaires adaptés aux besoins du client dans un juste équilibre des intérêts du client et de l’établissement
  • Respecter les règles déontologiques et le cadre réglementaire du métier de banquier.
Examens

Examens

Les examens sont organisés localement, en fin de cycle, à une date unique, arrêtée par L'École supérieure de la banque et commune à l’ensemble des pays de diffusion.

Coefficient
Forme
Durée
Gestion et vente des produits et services - Marché des particuliers
Description brève de situations de clients particuliers conduisant à résoudre des problématiques d’ordre technique et commercial.
6
écrite
3 h
Épreuve orale
Simulation orale d’un entretien de clientèle
4
orale
30 min
Inscription / Tarifs

Inscriptions / Tarifs

Pour vous inscrire - ou inscrire vos collaborateurs - veuillez télécharger puis compléter le formulaire sur votre ordinateur. Adressez-le ensuite par email (en vous assurant qu'il comporte votre signature) à inscription@esbanque.fr

Bulletins d'inscription

Afrique Subsaharienne

Tunisie