Objectifs
Objectifs
Le Certificat de Conseiller Commercial de Banque - Parcours Marché des particuliers forme des collaborateurs de banque capables de prendre en charge et gérer un portefeuille de clients particuliers.
Cette formation a pour objectif de développer l'approche client, de renforcer le comportement commercial, de maîtriser les techniques et l'environnement bancaire.
Les enseignements dispensés reposent sur :
- le développement de l'écoute client, base d'une relation durable et professionnelle
- le renforcement du comportement commercial, dont les techniques d'entretien et de vente
- les techniques et produits bancaires du marché des particuliers
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Programme
Programme du certificat conseiller commercial de banque
Techniques d’expression appliquées aux situations professionnelles - 2 jours
- Comprendre et mettre en œuvre les principes et techniques d’une communication professionnelle efficace
- Acquérir une méthodologie de l’apprentissage en formation continue
- Identifier les principes et outils d’une communication réussie
- Maîtriser la méthodologie et les techniques de communication écrite et orale
- Appliquer les méthodes d’expression dans le cadre des examens
Gestion et développement de la relation commerciale - 4 jours
- Assurer l’intégralité de la relation commerciale de l’accueil à l’acte de vente ; être acteur de son organisation commerciale
- Accueillir et découvrir le client selon sa typologie
- Utiliser un large éventail de techniques de communication commerciales dans la relation client
- Maîtriser les techniques d’entretien et de vente
- Organise son plan d’action commerciale
Gestion et vente des produits et services – Marché des particuliers - 4 jours
- Acquérir et mettre en œuvre les techniques bancaires relatives à la gestion courante et au développement d’un portefeuille de clients particuliers dans le respect des normes de la déontologie
- Découvrir le client particulier et participer à l’ouverture, la gestion et la clôture du compte client
- Proposer les produits et services bancaires adaptés aux besoins du client dans un juste équilibre des intérêts du client et de l’établissement
- Respecter les règles déontologiques et le cadre réglementaire du métier de banquier.
Examens
Examens
Les examens sont organisés localement, en fin de cycle, à une date unique, arrêtée par L'École supérieure de la banque et commune à l’ensemble des pays de diffusion.
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Coefficient |
Forme |
Durée |
Gestion et vente des produits et services - Marché des particuliers
Description brève de situations de clients particuliers conduisant à résoudre des problématiques d’ordre technique et commercial.
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6 |
écrite |
3 h |
Épreuve orale
Simulation orale d’un entretien de clientèle
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4 |
orale |
30 min |
Inscription / Tarifs
Inscriptions / Tarifs
Pour vous inscrire - ou inscrire vos collaborateurs - veuillez télécharger puis compléter le formulaire sur votre ordinateur. Adressez-le ensuite par email (en vous assurant qu'il comporte votre signature) à inscription-international@esbanque.fr
Bulletins d'inscription
Afrique Subsaharienne
Tunisie