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Entreprise

Vous souhaitez former vos collaborateurs ? L'École supérieure de la banque : plus de 300 formations pour répondre à vos besoins.

Accompagnement pédagogique

L’efficacité de nos formations repose sur la qualité de nos contenus, élaborés en lien avec le monde bancaire, et sur celle de nos intervenants, experts de la banque en activité. Mais elle s’explique également par la performance de l’accompagnement pédagogique que nous proposons.

Le dispositif d’accompagnement

L’apprenant est :

  • encadré dans l’entreprise par son tuteur ou son maître d’apprentissage ;
  • suivi, à L'École supérieure de la banque, par un coordinateur.

Le tuteur (pour un alternant en contrat de professionnalisation) ou maître d’apprentissage (pour un alternant en contrat d’apprentissage) est désigné par vous, au sein de votre entreprise. Il peut être formé à sa mission par L'École supérieure de la banque.

Le coordinateur est détaché par votre délégation régionale. Il a pour mission de vérifier la bonne marche du processus pédagogique. Il suit l’apprenant à toutes les étapes de sa formation. En particulier, le coordinateur :

  • encadre l’apprenant pour certains travaux (comme la rédaction d’un mémoire, d’un projet tutoré) ;
  • s’assure auprès du tuteur/maître d’apprentissage que le jeune effectue bien un travail en rapport avec ce qu’il apprend – condition indispensable à l’efficacité de la formation ;
  • met en place les examens blancs ;
  • rencontre le jeune avec son tuteur ou maître d’apprentissage à différents moments de son parcours : intégration, étapes, évaluation.

Un campus numérique pour relier la communauté de formation

Le tuteur, l’apprenant, le coordinateur et les formateurs bénéficient tous d’un accès à notre Campus numérique.

Le Campus permet :

  • aux différents acteurs du projet de formation de communiquer entre eux ;
  • à l’apprenant d’accéder à toutes les ressources pédagogiques en ligne dont il a besoin dans le cadre de sa formation, ainsi qu’aux horaires et lieux des cours ;
  • au coordinateur et au tuteur de faciliter le suivi de l’apprenant.