L'ESBanque en 2021
- ❚ L'organisme de formation de référence de la profession bancaire
- ❚ Un catalogue diplômant riche, qualitatif et en grande partie éligible aux financements publics de la formation professionnelle
- ❚ Des prix fixés au plus près des coûts de production
Les attentes des clients
Faire de l'ESBanque leur organisme de Préférence, en raison de :
- ❚ Son modèle pédagogique plus innovant
- ❚ Un fonctionnement interne plus agile
- ❚ Une offre qualifiante plus complète pour accompagner les transformations du modèle bancaire
- ❚ Une compétitivité tarifaire renforcée
- ❚ La mesure du retour sur investissement des choix formation
Atouts
Grand Témoin
Pascal Naquet, Directeur général adjoint
Les atouts de l'ESBanque
- ❚ Un fort attachement des clients
- ❚ Une grande capacité d'adaptation des équipes
- ❚ Un acteur reconnu par le secteur de la formation
- ❚ Un ancrage territorial important
- ❚ Une solide assise financière
- ❚ Un marché durablement porteur
Enjeux
❚ Dossier spécial :
Se transformer avec la formation digitale
- ❚ Des solutions pédagogiques blended learning adaptées
- ❚ Une pédagogie basée sur l'ancrage mémoriel et l'adaptive learning
- ❚ De nouveaux partenariats pour répondre aux enjeux technologiques et digitaux
- ❚ La labellisation des intervenants ESBanque
- ❚ Une plateforme d'e-learning proposant des modules ESBanque
- ❚ Une entité pédagogique unique rassemblant tous les talents internes : la Learning Factory
❚ Travailler autrement avec le digital
- ❚ Une transformation qui passe par la simplification de l'ensemble des processus et des méthodes d'intelligence collective
- ❚ De nouveaux outils au service de la digitalisation des formations
- ❚ Un Système d'Information sécurisé, tourné vers les clients externes et internes
Engagements
Grand Témoin
Laurent MATTAN, Directeur du développement commercial
À retenir !
- ❚ La satisfaction client, priorité absolue de l'entreprise
- ❚ Passer d'organisme de référence à organisme de Préférence des clients
- ❚ L'adaptation aux évolutions du marché de la formation
- ❚ Une offre plus forte, plus cohérente et plus lisible en BtoB et BtoC
- ❚ La conquête de nouveaux marchés (néo-banques, FinTech, Asset Management...)
❚ L'alternance, pilier de l'activité de l'ESBanque
- ❚ L'ESBanque, leader aujourd'hui de l'alternance dans le secteur bancaire
- ❚ Le développement de programmes à destination de nouveaux publics pour répondre aux attentes des clients
- ❚ L'ESBanque, partenaire légitime et privilégié de nouveaux acteurs : les CFA d'entreprise
❚ Former les collaborateurs en France et à l'international
- ❚ Un accompagnement solide qui repose sur des formations professionnelles diplômantes et certifiantes
- ❚ Une présence de l'ESBanque renforcée à l'international
- ❚ Un développement des partenariats permettant d'allier l'expertise de l'ESBanque à celle de grandes écoles de l'enseignement supérieur
❚ Le fort potentiel des formations qualifiantes
- ❚ La création de parcours de formations innovants et personnalisables
- ❚ Des réponses pédagogiques conjuguant les différents formats d'apprentissage complémentaires
- ❚ Une offre de formations qui complète les hard skills avec les soft skills apparus dans le monde de l'entreprise
❚ Avec les Femmes et les Hommes de l'entreprise
- ❚ La Symétrie des attentions pour développer la politique RH
- ❚ Un ambitieux programme de formation de 3 % par an en moyenne de la masse salariale
- ❚ 100 % des collaborateurs accompagnés aux usages du numérique et à la conduite du changement
- ❚ La diversité comme facteur clé de la performance
- ❚ Une communication interne renforcée pour créer du lien et du liant
Perspectives et plan stratégique
Découvrez l'intégralité de nos perspectives chiffrées et notre plan stratégique 2021-2025
NEW HORIZONSen cliquant ici
L'ESBanque dessine
son avenir