accès Campus

Candidat alternance

Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle tout en obtenant un diplôme ?
A l’École supérieure de la banque nous proposons des formations en alternance de bac+2 à bac+5 dans toute la France. Grâce à notre implantation historique, notre réseau de partenaires bancaires est vaste et permet la signature de plus de 4000 contrats d'alternance chaque année.
Rejoignez l'école de référence de la banque assurance et apprenez un métier dans un des secteurs où les opportunités d'évolution sont très nombreuses !

FAQ - Candidats Alternance

Candidature

Comment déposer mon dossier de candidature ?
Quels sont les documents obligatoires pour déposer mon dossier ?
Comment faire si je veux modifier mes documents après avoir déposé mon dossier ?
Que se passe-t-il après avoir déposé mon dossier ?
Comment accéder à mon espace candidat ?
À quoi sert mon espace candidat ?
Dois-je ajouter une lettre de motivation à mon dossier via l’espace candidat ?
Quand déposer un dossier à L'ESBanque ?
Dois-je obligatoirement déposer un dossier de candidature auprès de l’université ?
Comment savoir si je dois m’inscrire auprès de l’université ?
Quand s’inscrire à l’université ?
J’ai manqué la période des inscriptions à l’université, comment faire ?
J’ai des difficultés à m’inscrire sur la plateforme de l’université, que dois-je faire ?
Est-il possible de vous envoyer ma candidature par voie postale ?
Comment annuler ma candidature ?
  • Vous pouvez vous désister à tout moment depuis votre espace candidat en cliquant sur le bouton « désistement ». Si vous avez candidaté à plusieurs diplômes (6 maximum), vous avez la possibilité de vous désister à une seule candidature ou à l’ensemble de vos candidatures pour abandonner définitivement le traitement de votre dossier. Votre candidature sera alors supprimée de votre espace. S'il s'agit d'une erreur, vous devrez nous contacter sur alternance@esbanque.fr.
Est-il possible de candidater à plusieurs diplômes ?
Est-il possible de candidater dans plusieurs régions ?
Comment suivre le traitement de mon dossier ?
Quel est le délai de réponse une fois mon dossier transmis aux partenaires ESBanque ?
Que faire lorsque que j’ai mis mon dossier de candidature à jour ?
Je suis un candidat de nationalité étrangère et je réside en France, puis-je candidater ?
J’ai validé mon diplôme dans un système éducatif étranger, puis-je candidater en France ?

Questions techniques

Je n’ai pas reçu mes codes d’accès, comment me connecter à mon espace candidat ?
J'ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire ?
Mes fichiers sont trop volumineux (ils dépassent 2Mo), que puis-je faire ?
Je n’arrive pas à déposer mes documents, que puis-je faire ?

Trouver une alternance

Où puis-je trouver les dates des salons, JPO et job dating que vous organisez ?
Quelle est la différence entre un contrat de professionnalisation et un contrat d’apprentissage ?
À quelle rémunération puis-je prétendre ?
Apportez-vous une aide dans ma recherche d’alternance ?
Comment me préparer au mieux aux entretiens de recrutement dans les banques ?
Combien coûte l’inscription et/ou les formations ?
J’ai trouvé mon alternance : à qui dois-je m’adresser pour remplir mon contrat ?
À partir de quel moment dois-je considérer mon inscription comme définitive ?
Suite à la validation de mon inscription, sous quel délai vais-je recevoir mon calendrier ?