accès Campus

Entreprise

Vous souhaitez former vos collaborateurs ? L'École supérieure de la banque : plus de 300 formations pour répondre à vos besoins.

Ancrage dans le secteur

Historiquement ancrée dans le secteur bancaire, L'École supérieure de la banque est l’opérateur pédagogique de l’ensemble de la profession pour tout ce qui touche aux activités, aux métiers et aux techniques de la banque.

Les liens forts que nous entretenons avec les réseaux bancaires et leurs organisations professionnelles (AFB, FBF) nous permettent :

  • de rester à la pointe de l’actualité sur les grandes évolutions du secteur (évolution de la réglementation…), sur les nouveaux métiers (conformité…), sur les nouvelles techniques (distribution multicanale…), sur les attentes des banques en matière de contenus et de modalités pédagogiques (formations plus courtes, plus souples, à distance…) ;
  • de connaitre en profondeur la culture des différents réseaux et les problématiques concrètes des entreprises ;
  • de concevoir des contenus de formation qui répondent de façon opérationnelle aux demandes des entreprises ;
  • de faire appel à des formateurs experts de leurs métiers parmi les collaborateurs des entreprises bancaires.

Des contenus conçus par des experts du terrain

Nos formations sont construites en trois temps :

  • nous définissons le contenu des métiers, avec les professionnels qui les exercent dans les banques ;
  • à partir de ces « référentiels métiers », nous établissons des « référentiels compétences » : un collaborateur doit maîtriser un certain savoir-faire, savoir-être, pour exercer chaque métier ;
  • enfin, nous construisons le contenu de la formation proprement dite, en ciblant chacune des compétences identifiées.

Grâce à ce processus, nos formations répondent directement aux besoins exprimés par les banques et les professionnels.

Une actualisation permanente

Par nos liens avec la Fédération Bancaire Française, nous sommes directement impliqués dans la réflexion conduite par les professionnels bancaires sur les formations, les compétences et les métiers dans le secteur.

Nos liens avec les Comités territoriaux de la FBF nous permettent de recueillir très vite les évolutions du terrain.

Notre dispositif de veille nous permet de réagir très rapidement et d’anticiper les changements. Cela nous permet de modifier en temps réel le contenu de nos formations.

Notre ancrage dans le secteur nous permet donc de proposer aux entreprises bancaires les formations les plus performantes du marché, sur la plupart des métiers et techniques bancaires.