Témoignages
Témoignages
Témoignage de François Duclau, adjoint du responsable commercial local, Société Générale, agence de Paris Sorbonne, extrait de Passerelles, la lettre n° 24 - janvier 2013.
Pour moi, elle consiste à définir la mission de la personne qui est votre filleul(e) et, ensuite, à l’accompagner dans son projet. L’accompagner, c’est définir avec elle quelle voie, quelle priorité suivre, et donc organiser son travail en fonction de ces paramètres. C’est aussi discuter avec elle de certaines idées, l’aider à faire le tri dans ce qu’elle peut penser et lui donner des pistes de réflexions.
Principalement une forte implication, de la volonté de faire et du sérieux. Et aussi qu’il démontre des d’autonomie et de responsabilisation...
À mes yeux, cette formation leur apporte effectivement beaucoup sur le plan du développement personnel. Pour ma filleule, le plus important a été de se rendre compte de la façon dont il fallait se comporter avec une équipe. Elle a eu à « faire passer » son projet auprès de ses collègues et elle a réalisé que ce n’était pas toujours évident. J’ai trouvé intéressant qu’elle puisse se rendre compte de la difficulté, à cette occasion, de faire partager ses idées aux autres.