accès Campus

Candidat alternance

Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle tout en obtenant un diplôme ?
A l’École supérieure de la banque nous proposons des formations en alternance de bac+2 à bac+5 dans toute la France. Grâce à notre implantation historique, notre réseau de partenaires bancaires est vaste et permet la signature de plus de 4000 contrats d'alternance chaque année.
Rejoignez l'école de référence de la banque assurance et apprenez un métier dans un des secteurs où les opportunités d'évolution sont très nombreuses !

Conseiller clientèle banque à distance (CBAD)

Version imprimable

 

 

  • Son cœur de métier
    Le téléconseiller bancaire s’apparente à un chargé de clientèle sans portefeuille, qui gère les demandes des clients à distance, c'est-à-dire par téléphone ou via internet.

 

  • Sa feuille de route
    • Renseigner les clients sur les produits et services bancaires, directement ou en les orientant vers un service approprié
    • Réaliser les opérations courantes (fonctionnement du compte, moyens de paiement, transactions financières simples…)
    • Prospecter de nouveaux clients dans le cadre des campagnes commerciales

 

  • Son profil
    • Tempérament actif et réactif
    • Bonne élocution (et audition), aisance verbale, diplomatie
    • Résistance physique et nerveuse (travail en open space, possibilité d'horaires décalés jusqu'à 20 h et le WE)
    • Goût du travail en équipe

 

  • Son niveau initial
    • Niveau bac ou équivalent

 

  • Son « itinéraire formation » en alternance