- Emballages
Les Produits doivent être correctement et suffisamment emballés, dans un emballage approprié tenant compte de leur nature et des précautions à prendre afin de les protéger contre les intempéries, la corrosion, les accidents de chargement ou déchargement, les contraintes de transport et de stockage, les vibrations ou les chocs, etc.
Les colis seront clairement identifiés par référence au bon de commande correspondant de l’ESBanque.
Le Fournisseur sera responsable de la casse, des manquants et des avaries provenant d'un emballage, marquage ou étiquetage incorrect ou inadapté.
Tout Produit le nécessitant sera dédouané à la charge du Fournisseur.
- Délai et lieu d'exécution
La date et le lieu de la livraison figurent sur le bon de commande ou, à défaut, sur les documents auxquels il renvoie ou qui lui sont annexés.
Tout événement susceptible d'exercer une influence sur la commande sera immédiatement porté à la connaissance de l'ESBanque.
Le Fournisseur doit notifier cet événement immédiatement par écrit à l'ESBanque, ainsi que sa durée probable et ses conséquences sur les délais de livraison.
Toute commande qui serait livrée avant la date de livraison « au plus tôt » pourra donner lieu au renvoi du Produit aux frais du Fournisseur.
De même, toute commande qui ne serait pas livrée dans le délai prévu « au plus tard » pourra être résiliée par l’ESBanque qui renverra, s'il le souhaite, le Produit aux frais du Fournisseur.
- Réception des produits
Lorsque les Produits sont livrés par le Fournisseur, ce dernier s'engage à respecter les horaires, les consignes de sécurité, et le plan de circulation établis par l'ESBanque jusqu'au point de réception.
La réception par l'ESBanque s'effectue au lieu de livraison indiqué dans la commande aux fins de vérification en qualité et en quantité de la conformité des Produits à la commande. L'ESBanque aura le droit de refuser les Produits non conformes à celle‐ci et notifiera ce refus par écrit.
Le Fournisseur devra reprendre à ses frais les Produits refusés dans un délai maximum de 15 jours ouvrés à compter de la notification du refus.
En cas de non‐conformité portant sur des points mineurs, l’ESBanque pourra procéder à la réception avec réserves.
- Pénalités
En cas de report de la date limite de livraison accepté par l'ESBanque, le Fournisseur s'engage à verser à l'ESBanque une indemnité égale à 1 % par quinzaine de retard, calculée sur le montant des Produits non livrées (prix d'achat HT).
Ces sommes sont dues sans qu'une mise en demeure soit nécessaire et seront acquittées sous forme d'avoir. Elles ne sont pas dues en cas de force majeure.