Témoignages
Témoignages
Loane, alternante en Master 2 Conseiller clientèle des professionnels, revient sur son parcours en tant que major de promo et partage ses conseils inspirants.
Je m’appelle Loane Desforges, j’ai 22 ans et je suis actuellement en Master 2 Conseiller clientèle des professionnels à l’ESBanque au campus de Lille. Je suis en alternance depuis 5 ans au sein de la Société Générale, trois ans sur le marché des particuliers et depuis presque deux ans sur le marché des professionnels.
Professionnalisant, puisque l’alternance permet de faire un premier pas dans le monde du travail et de pouvoir vivre le quotidien du métier préparé tout en se formant.
Je suis fière d’avoir été major de promo lors de mon Master 1, ainsi que de l’autonomie et des compétences que j’ai pu acquérir. Mes collègues et ma responsable m’ont fait confiance et m’ont laissé gérer les portefeuilles des conseillers lors de leurs absences.
J’ai appris à gérer mon temps, car je ne suis pas toujours présente et je ne peux pas suivre les dossiers de A à Z. C’est pareil pour la partie formation, il faut s’organiser dans les révisions et préparer les cours, donc se fixer des délais. Pour y faire face, j’ai dû être très organisée, assurer un suivi rigoureux et me fixer des objectifs.
Il faut faire preuve de persévérance, travailler régulièrement sur la partie formation mais également sur l’application des connaissances en entreprise.
Emma Watson m’inspire pour son engagement sur l’égalité femme-homme dans notre société actuelle. Elle n’exclut pas les hommes de cette cause mais les inclut justement dans le fait qu’ils sont eux aussi enfermés dans les normes de notre société.
|