accès Campus

Algérie

L'ESBanque développe des programmes de formation adaptés au Maghreb.

En Algérie, L'ESBanque a signé plusieurs conventions de coopération avec l’IFB (Institut de Formation Bancaire), organe de formation émanant de l’Association Professionnelles des Banques et Etablissements Financiers d’Algérie, pour diffuser l’ITB, le CCCB et RAB.

Occitanie Paca Hauts-de-France Bourgogne Grand-Est Normandie RÉGION OUEST Pays-de-la-Loire RÉGION RHÔNE-ALPES / AUVERGNE RÉGION CENTRE RÉGION ILE-DE-FRANCE RÉGION SUD-ATLANTIQUE RÉGION ILE-DE-FRANCE Corse RÉGION GUADELOUPE LA RÉUNION-MAYOTTE RÉGION MARTINIQUE RÉGION GUYANE FRANÇAISE NOUVELLE CALÉDONIE POLYNÉSIE FRANÇAISE COTE D'IVOIRE BENIN HAITI GABON BURUNDI DIIBOUTI COMORES BURKINA FASO GUINÉE SENEGAL CAMEROUN CENTRE AFRIQUE MAURITANIE TOGO TCHAD MALI MAROC MADAGASCAR DJIBOUTI NIGER LIBYE ALGERIE REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO TUNISIE

Atouts

  • Des contenus adaptés au contexte réglementaire, juridique et fiscal

Des concepteurs locaux assurent l’adaptation des outils pédagogiques utilisés par L'ESBanque. Cette adaptation ne remet pas en cause l’homogénéité des diplômes qui présentent  une même référence et un même standard dans l’ensemble des pays où ils sont diffusés.

  • Des diplômes de standard international

Un diplôme comme  l’ITB jouit de la même reconnaissance, qu’il soit délivré en France ou en Algérie, puisque les examens écrits sont identiques et ont lieu à la même date

  • Une expertise pédagogique

L'ESBanque a acquis un savoir-faire reconnu en matière de formation professionnelle et de création d’outils pédagogiques. Il est aujourd’hui déployé au service des banques algériennes.

  • Un partenariat institutionnel

Les Diplômes/Certificats de L'ESBanque jouissent d’une reconnaissance de la part des autorités de place. L'ESBanque inscrit en effet son activité dans une relation institutionnelle avec la Banque Centrale et l’Association Professionnelle des Banques.

  • Une équipe d’animateurs formés aux méthodes pédagogiques de L'ESBanque, dotés d’outils pédagogiques adaptés, tant du point de vue pédagogique que technique. L’objectif étant le transfert de connaissances et le partage d’expériences tout au long des différentes sessions de formation.